Engagé depuis 50 ans dans le développement local et industriel des territoires qui l’ont vu naître, le groupe Océinde revendique aujourd’hui un rôle majeur et responsable auprès de l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles il œuvre au quotidien.

Dans le sud de l’océan Indien, comme en France métropolitaine et en Afrique, Océinde affirme plus que jamais sa volonté de contribuer, par ses activités industrielles porteuses de sens, au développement économique, social et culturel de ces territoires.

Si son engagement et son enracinement local sont déjà anciens, la démarche de formalisation et de consolidation de ses actions « RSE » vise à conforter le groupe Océinde dans sa stratégie d’un développement plus durable et harmonieux, au service de ses collaborateurs, de ses clients, de ses fournisseurs et des écosystèmes au sein lesquels il agit.

  • Relier les hommes entre eux par ses réseaux télécoms,
  • Contribuer à une alimentation saine par une aquaculture responsable,
  • Œuvrer à l’aménagement d’un habitat plus durable avec ses produits du bâtiment et ses solutions de génie climatique innovantes.

Fort de son histoire familiale et de ses métiers diversifiés mais alignés et porteurs de sens, le groupe Océinde entend, avec humilité, contribuer à promouvoir une vision équilibrée et long terme du développement auquel il contribue.

FONDATION D’ENTREPRISE OCEINDE

Créée en 2018, la Fondation d’Entreprise OCEINDE a comme objectif des actions et missions d’intérêt général dans tous les domaines concernant la société réunionnaise et les populations de la zone océan indien. 

Education, formation, insertion : la Fondation s’attache de façon privilégiée à accompagner les jeunes réunionnais en vue de leur réussite, de leur épanouissement et pour les amener à la citoyenneté, à la prise de responsabilité individuelle, et pour permettre leur implication au niveau du développement durable et solidaire de leur île.